-- Artistes --
-
Antoine Abel
-
Marion Auburtin
-
Hélène Bleys
-
Estelle Chrétien
-
Miguel Costa
-
Judith Espinas
-
Célie Falières
-
Damien Gete
-
Sébastien Gouju
-
Christine Graz
-
Camille Grosperrin
-
2016
« Baignés dans ce cadre magnifique, j’ai admiré les étoiles, vu des astéroïdes passer à toute vitesse la nuit, j’ai imaginé de nouveaux projets, de nouvelles oeuvres, de nouvelles possibilités »
Claire Hannicq vit et travaille à Saint Nazaire. Elle obtient son DNSEP à la HEAR de Strasbourg en 2010 et compte des expositions en France et à l’international. Ces travaux explorent la matière et le déplacement qu’elle subit, l’accumulation qui la voit disparaitre, l’effacement de l’image, son obturation par la lumière. Claire Hannicq questionne la portée du regard, elle différencie ce qui est perçu de ce qui se dévoile par intuition. C’est une manière de confronter le vu (le visible) et le deviné. Elle élabore une recherche sur la découverte de l’image et sur la poésie qui opère au moment où celle-ci se révèle. Sa pratique est polymorphe, incluant l’installation et la photographie, la sculpture et la projection-vidéo. D’une pratique conceptuelle, expérimentale et optique, Claire Hannicq oscille vers des références intuitives, symboliques, voir mythologiques.
Récemment elle a exposé à la foire Supermarket de Stockhölm (SWE) et dans le centre d’art Optica de Montréal (CAN). Depuis 2012, elle participe à des résidences, comme à la Grafikwerkstatt de Dresde (D), au sein de l’association Ergastule ou encore à la Fonderie Darling de Montréal en 2014.Compte-rendu de résidence
+ -
Hippolyte Hentgen
-
Laurent-Marie Joubert
-
Benjamin L. Aman
-
Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize
-
Sophie Lamm
-
Lou-Andréa Lassalle
-
Emmanuel Loi
-
Mathieu Molet
-
Eckhardt Momber
-
Temps Partiel
-
Anne-Émilie Philippe
-
Laura Porter
-
Clément Richem
-
David Rodriguez
-
Bettina Samson
-
Julien Tiberi
-
Giuliana Zefferi