-- Artistes --
-
Antoine Abel
-
Marion Auburtin
-
Hélène Bleys
-
2017
« il y avait beaucoup de mûres sur le bord des chemins, elles étaient parvenues à maturité et pour tout dire, j’en ai modelé tout autant que j’en ai mangé. »
Dîplômée de l’École Nationale Supérieure d’Art de Nancy en 2011, Estelle Chrétien est née en 1988. Prenant appui sur un imaginaire rural traditionnel en désuétude pour venir le confronter au réel, mon travail plastique naît, lentement, en gauillant dans la matière. Il se construit selon le hasard des rencontres, au fil d’associations libres, ou d’évidences irrationnelles. Ses errances contemplatives sur papier, nourrissent un imaginaire organominéral. Dans le bavardage omniprésent, j’explore le silence à l’état brut, un silence plein, tente de le préserver, de le transmettre.
Elle participe à plusieurs expositions en France et à l’étranger notamment à « You I landscape » Triennale de la jeune création au CarréRotonde à Luxembourg en 2013, et à « Il faut imaginer Sisyphe heureux » biennale Vern Volume à Vern sur Seiche en 2015, et « Déformer, former » sa première exposition personnelle à la galerie Modulab à Metz en 2018.Compte-rendu de résidence
+ -
Miguel Costa
-
Judith Espinas
-
Célie Falières
-
Damien Gete
-
Sébastien Gouju
-
Christine Graz
-
Camille Grosperrin
-
Claire Hannicq
-
Hippolyte Hentgen
-
Laurent-Marie Joubert
-
Benjamin L. Aman
-
Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize
-
Sophie Lamm
-
Lou-Andréa Lassalle
-
Emmanuel Loi
-
Mathieu Molet
-
Eckhardt Momber
-
Temps Partiel
-
Anne-Émilie Philippe
-
Laura Porter
-
Clément Richem
-
David Rodriguez
-
Bettina Samson
-
Julien Tiberi
-
Giuliana Zefferi